NEW YORK / by Julie Robert

Voilà 12 jours que nous sommes rentrés de ce voyage dingue! 

Il y a quelques mois, début novembre, je me suis lancée ce défi fou de réaliser un atelier de tissage à New York. Les idées ont fusé et très vite je me suis retrouvée à démarcher cet atelier ainsi qu'un autre à Montréal (je ferai un post dédié plus tard). Rapidement après avoir fait l'itinéraire idéal de ce voyage je cherchais à acheter les billets d'avion (en embarquant mon amoureux dans cette aventure). En allant sur le site d'AIR FRANCE j'ai trouvé des billets à 550€ AR/personne! Je peux vous dire que je n'ai pas hésité! Billets en "main" je me suis lancée sur AIR BNB pour trouver le logement idéal sur ces 2 destinations. Je vais être franche, NYC c'est très cher... Je ne voulais pas loger à Manhattan mais à Williamsburg (Brooklyn) et même là les prix sont dingues... J'ai du coup opté pour une chambre chez l'habitant! 90€/nuit mais une totale autonomie, nous n'avons croisé qu'une seule fois notre hôte!

Ici je vais uniquement vous montrer et écrire ce qui nous a le plus plu, ce que je conseille mais ce n'est évidemment que mon avis. A vous de marcher, beaucoup marcher et découvrir. J'espère que cela vous plaira!

Je commence donc avec mes adresses sur Williamsburg! Ce quartier est bobo à souhait et plein d'inspiration. On est loin des buildings de la grande pomme. Une autre atmosphère se dégage de cet endroit rempli de friperies, restaurants et cafés "arty" ainsi que de petites boutiques créateurs. Tout d'abord, si vous êtes loin de Brooklyn, prenez le métro et sortez à la station BEDFORD AVENUE sur la ligne L (grise, souvent en galère technique, je préviens ;)). Marchez le long de l'avenue, de la N 7th vers Grand St.

++ WILLIAMSBURG ++

Nos bonnes adresses //

Manger/ Prendre un café

Bagel Smith (sortie métro) sur Bedford avenue.

Juliette (restaurant "Français") beau et bon pour le Brunch (N 5th).

Ramen Yebisu, restaurant tenu par de vrais japonais, meilleurs Ramen du monde, N 6th.

Devocion, superbe café (où j'ai rencontré la talentueuse Mlle Sophie), Grand St.

Shopping

Je vous invite à faire toutes les boutiques sur Bedford avenue en partant du métro puis entre la N 5th et la N 7th.

Petit Bonus //

Reprenez le métro et allez (avec un changement) dans le quartier de Greenpoint. Sortez à la station Manhattan Av/Freeman St et allez voir la boutique de Caroline Hurley sur Freeman St. puis continuez sur la rue et allez boire un café chez Bakeri. En parlant de café, sachez pour ceux qui adorent cela, que les américains sont très nuls. Ahah. Les cafés sont de vrais jus de chaussette. Dixit mon homme car je n'en bois pas. 

Bagel Smith

Bagel Smith

Devocion

Devocion

Devocion

Devocion

++ BROOKLYN BRIDGE ++

Alors là, ce pont est un incontournable!!! Mais avant de monter sur le pont je vous conseille de sortir à la station High Street et d'aller voir le pont vue d'en bas puis de marcher vers "l'entre 2 immeubles" qui vous donne une vue sur le Manhattan Bridge (1ere photo en dessous), sur Washington St. Le conseil est d'y aller en fin de journée, les lumières sont folles.

Aussi, baladez vous dans ce quartier, il y a plein plein plein de jolies boutiques, dont un Book store très sympa (malheureusement je ne me souviens plus du nom...).

Nous avons fait le Brooklyn Bridge quelques jours après mais j'ai scindé les images car cela se trouve dans le même coin! Faire le pont de Brooklyn VERS Manhattan. Attention au monde! Si cela vous tente levez vous très tôt et faites le levé du soleil sur le pont.

Washington Street

Washington Street

Water Street

Water Street

Brooklyn Bridge, vers la fin ;)

Brooklyn Bridge, vers la fin ;)

Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

++ CENTRAL PARK ++

Parc magique, j'ai adoré, je vous conseille de le faire entièrement à pied c'est à dire en partant de la 59th et aller jusqu'au dernier réservoir! (à peu près jusqu'à la 100th).

Nos bonnes adresses pour se remettre de la longue marche ou avant de l'attaquer //

Boire / Manger

Magnolia Bakery (les meilleurs cupcake de NYC), 200 columbus Ave.

Levain Bakery (les meilleurs cookies du monde, on en a pris 3, on les a mangé sur plusieurs jours, véridique!), W 74 st.

Juice Generation, W 72nd st.

Central Park

Central Park

Central Park

Central Park

++ LE MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE ++

S'il pleut et que vous cherchez une activité à l'intérieur je ne peux que vous conseiller ce musée qui est sublime! 

ASTUCE UTLIME! Ne faites pas comme nous, le musée est GRATUIT! Le prix indiqué est le prix CONSEILLE! Donnez ce que vous voulez :)

Pour faire le musée entièrement comptez 5H. 

Il y a de superbes squelettes de dinosaures mais ce qui bizarrement m'a le plus impressionné c'est la mise en scène des animaux... Et les animaux marins (voir photo). Magique, j'étais comme un enfant, j'avoue.

Le Musée ce trouve à côté de Central Park!

Musée d'histoire naturelle

Musée d'histoire naturelle

++ CHELSEA MARKET / HIGH LINE ++

Partez tôt et allez prendre un petit déjeuner au Chelsea Market. Plein de couleurs et d'odeurs, ce marché est foufou! Ressortez et allez marcher sur la High Line. Il faisait froid, il y avait un vent très fort mais le printemps pointant le bout de son nez, les bourgeons sortaient et c'était une superbe balade! Elle s'arrête aux portes du quartier d'Hell's Kitchen (Amateurs de Daredevil bonjour ;)) qui est extrêmement bruyant. Vous avez la possibilité de continuer mais nous avons rebroussé chemin pour retourner au Chelsea Market et manger un homard sur le pouce! Conseil! Prenez un petit homard, bien plus savoureux que les ENORMES homards qu'ils vendent (jusqu'à 3kg). Dans le Chelsea Market, à partir de 10+11h les boutiques ouvrent, dont Anthropologie et sa vitrine magnifique.

High Line

High Line

++ MADISON SQUARE GARDEN ++

Allez voir un match de basket! Ca vaut telllleeemmmeennntttt le coup! Le show à l'américaine par excellence. Génial, on était à fond, pendant le moindre temps mort les animations s'enchaînent. Un super moment!

Je vous conseille de prévoir un petit budget dédié à cela. C'est à dire, achetez les billets sur internet, mais prévoyez à 2 environ 40$ pour boire et manger. Nous avions mangé avant après une longue marche (vers 19h) et nous avons simplement bu sur place mais pour vivre l'ambiance à fond, mangez un hotdog et prenez des popcorn :)

Avant le match, nous avons mangé un burger dans un vrai DINER! Tick Tock sur la 8th ave. Les Burgers sont supers bons! (Si tu lis, merci MAUD!!)

Madison Square Garden

Madison Square Garden

++ EMPIRE STATE BUILDING ++

Après le match nous sommes allés voir la mythique vue sur l'Empire State Building. En journée il faut attendre environ 4h pour monter. A 22h30 nous n'avons pas attendu une minute et la vue de nuit est superbe! En haut du building, 86ème étage, surtout à l'intérieur, il y a une sensation d'instabilité, pas d'inquiétude, avec les grands vents les immeubles bougent vraiment, même de quelques centimètres, on le sent :)

Empire State Building

Empire State Building

Empire State Building

Empire State Building

++ CHINATOWN / SOHO ++

Chinatown et Soho sont à faire le même jour car collés! Chinatown est à faire absolument. On sort du métro en se croyant en Chine. Toutes les enseignes, même McDo sont écrites en chinois! Nous avons tenté en vain de faire des photos des marchés avec négociations de poissons séchés. On était scotché on regardait la population vivre dans ce quartier complètement dépaysant. A faire absolument!

Soho est un quartier plus bobo où nous retrouvons les petits cafés de Williamsburg et les boutiques. 

Pour les tricoteuses, prévoyez aussi un petit budget et allez chez Purl, 459 Broome St! La boutique est petite mais rempli de plein de fils coton et laines magnifiques! C'est très cher par contre. Comptez minimum 15$ l'écheveau qu'ils transforment en pelote devant vous.

Chinatown

Chinatown

Purl Soho

Purl Soho

Voilà en gros les grands axes que nous avons fait!

En vrac nous avons aussi fait ceci //

Mangé un Burger chez Salvation, 230 E 51st St

Bu un verre sur un Rooftop, Il y a le Plunge 18 9th Ave

Time Square de nuit!

Shake Shack, nous n'avons pas particulièrement aimé, mais à faire une fois!

Le Art Bar (bar caché avec une cheminée), 52 8th Ave

Visité Grand Central de nuit, magique.

Voir le Flatiron, immeuble fin, plus fort en photo qu'en vrai ;)

Fait le tour du 9/11 memorial... Plein d'émotions, je vous conseille de monter sur la Freedom Tour, nous n'avons pas eu le temps...

Merci à Maud, pour ces supers adresses. Ce voyage fut fou et nous sommes tellement heureux de l'avoir fait! Personnellement je sais que cette aventure ne sera pas la dernière. J'ai rencontré des personnes formidables et j'y retournerai avec un plaisir immense!

Bonus! Les photos de mon atelier à Brooklyn et un portrait dans les locaux d'Instagram où j'avais un rdv pro (on se demande s'ils bossent, un open space gigantesque, des canapés partout, une aire de jeu, de repos pour faire la sieste et de la bouffe gratuite à profusion!)... Hum! 

Je reviens bientôt avec les photos de mes ateliers à Montréal et ma rencontre avec Atelier B.

J'espère que ça vous à plu! Les photos sont prises par mon amoureux avec notre appareil de compét' (Sony Alpha 7II).

Atelier Brooklyn ,Park Slope, Merci Anne!!!!!

Atelier Brooklyn ,Park Slope, Merci Anne!!!!!

Atelier Brooklyn ,Park Slope

Atelier Brooklyn ,Park Slope

The Tiny Office chez Facebook/Instagram

The Tiny Office chez Facebook/Instagram